Avril 2011, Edimbourg

jeudi 24 juin 2010

Diane Arbus...

Ca fait déjà un bout de temps que je voulais laisser une trace de cette photographe ici. Après être allée voir son expo, ici, à Edimbourg. Je ne la connaissais pas avant, j'y suis donc allée vierge de préjugés ou autre préconçus.

Je n'ai pas été déçue. De voir toutes ces photos de marginaux, peignant une société américaine des années 60, différente. Des photos qui transcrivent une intimité forte de tous ces individus, comme si on rentrait vraiment dans leur vie, dans leur âme un peu aussi.

Et je ne sais pas bien pourquoi, ça m'a touché, et perturbé.
Y'avait comme un lien de proximité avec ces marginaux, comme si je me sentais marginale à ma façon.
Et cette différence, loin de tout ça.
Et j'ai envie d'y laisser ici, une trace... pour souvenir, peut-être...




1 commentaire:

  1. Manu, il faut que tu vois le film "Fur" de Steven Shainberg, avec N.Kidman qui joue Diane Arbus, dans un portrait imaginaire... bouleversant aussi, comme ce que tu nous montres là !

    RépondreSupprimer