Avril 2011, Edimbourg

mardi 8 février 2011

Quand je serai grande, je voudrai etre... Dorothy Shoes!

Je la découvre dans les méandres d'internet.
Une photographe sélectionnée et récompensée pour et par la bourse du talent.
tiens.
Et tout de suite, ses photos, son travail son univers, son message m'ont frappée.

Un travail sur les détenus en prison intitulé "Et demain...? portraits d'avenir".
"Vous avez dit « portraits », les photographies présentées sont des portraits d’autoportraits.
Ceux de détenus mineurs et majeurs à qui j’ai demandé de se projeter le jour de leur sortie de prison et d’essayer d’identifier les émotions générées par cette perspective, en dessinant leurs autoportraits sous forme de masques."



On ressent un espoir de ces photos-là. Né de l'enfermement.
Un sacré message

"Droit dans les yeux" avec un masque. Puissant.

Une telle intensité dans l'association....



son site: http://www.dorothy-shoes.com/french/portfolio/

L'interview sur le site de la bourse du Talent: http://www.photographie.com/?pubid=105951&secid=4&rubid=1

1 commentaire:

  1. Et puis un nom pareil, hein, "Dorothy Shoes", c'est sûr ça fait rêver!
    Merci demoiselle Manue, grâce à toi on les a découverts pour de vrai!

    RépondreSupprimer