Avril 2011, Edimbourg

mardi 5 juillet 2011

Et le soleil brilla de tout son soûl.....!

Ce fut LE week-end de l'année.
Un soleil d'une générosité qui nous tardait de sentir à nouveau,
un ciel à découvert laissant champ libre à toutes les montagnes de se montrer fièrement,
un océan, des "lochs" se parant de leurs plus beaux diamants.

J'ai eu beaucoup de chance et j'en ai pris plein les yeux...
Et je me suis dit que surtout, surtout,
il faudrait que je me souvienne de
ces espaces immences, qui se laissent deviner mais sans jamais se montrer,
ce sentiment de tout petit face à l'Infini,
ce mélange parfait de l'eau et de la terre, du roc,
ces étendues sans le moindre arbre à l'horizon (et encore moins quelque forme de vie plus fragile...),
la magie des Highlands que tu respires par les pores de ta peau...

Surtout, il faudra que je me souvienne.
Et que j'y retourne.





2 commentaires:

  1. Il y a tant de choses belles.... si belles.... Y'en a là, là-bas... ailleurs ou bien ici!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne dirais pas mieux que le commentaire précédent!

    Et puis si, quand même, "whaouh"
    les photos et paysages extraordinaires
    et alors celle de tout en haut
    ces sièges rouges accrochés au ciel
    comme une invitation à entrer dans l'image,
    j'adore!

    RépondreSupprimer