Avril 2011, Edimbourg

jeudi 17 septembre 2009

J'veux du soleil!

Je me demande, a l'instant, si le groupe qui a écrit cette chanson a un jour vécu en Grande-Bretagne...

Oui, c'est vrai, ici, le soleil ne brille qu'avec parcimonie.
On l'attend, on le guette, on l'épie.
Et alors, à peine un rayon vient se projeter contre nos rétines, à peine un voile de soie tiédi vient se déposer sur notre peau, on lui fait la fête. C'est un moment de complicité, et c'est comme si on le découvrait pour la première fois....
Il devient une valeur précieuse, un cadeau éphémère qu'il faut savoir apprécier. Mais il n'est jamais tres chaud...

Quelques fois, alors, on triche: on va le chercher. C'est plus simple.
Et tiens, si ce soir, je partais en Sardaigne?.. Chiche!
"j'veux du soleil, tatatata"....

4 commentaires:

  1. belle idée, ces mots ...
    bon séjour en sardaigne ... moi, de retour de tours et me lance dans plein de chansons anglo-saxonnes pour les jouer un jour, dans les rues d'edimbourgh !!!!
    bizzzz
    jéjé

    RépondreSupprimer
  2. Alors ici à Breuxjoujou, comme d'habitude, 25°, que du bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma dai ! La prossima volta, vieni a Milano ! Noi habiamo il sole tutto l'anno !
    A dopo, mille baci !

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux du soleil !!!!
    Tu veux du soleil !!!!
    Facile !!
    moi, je veux une soeur ... l'une en écosse, l'autre au Canada ... mes soeurs seraient voyageuses.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer