Avril 2011, Edimbourg

mercredi 16 septembre 2009

Un seconde qui aurait pu etre de trop...

C'est super! Une nouvelle sacoche pour mon appareil photo!
C'est super! Je vais pouvoir me promener avec mon appareil.
Et peut-etre faire de jolies photos. Figer des instants, des regards, l'intensite...
Allez, vite, maintenant, direction le boulot!
On reprend notre ami, le velo. Il est bien cet ami, il nous emmene partout!
Allez, un peu plus vite, je suis un peu en retard!!!
Et... mais... non... a gauche....
Le camion blanc.
Cri. Peur.
Une seule seconde. Peut-etre deux.
Mais le camion blanc a fini par me voir, il s'est arrete a temps.
Pause. Break. Je m'arrete. Je dois...
On a eu peur d'etre casse.
Le monsieur, il sort, il vient me voir. Il est bien sur tout desole.
"Y'a pas de mal", comme on dit. Et le traditionnel, "take care". Mais, sincere.
Et on repart.
Mais sur le retour, on pense a la vie, a la chance que l'on a que d'etre en vie.
C'est bete, on le sait que la vie est fragile, pourtant. Mais on l'oublie, des fois.
On pense aux autres. A ceux pour qui c'est plus difficile, pour qui y'a plus d'obstacles sur le chemin.
Alors, on va essayer de ne plus l'oublier. Et puis, se delecter de ce tresor qui nous a ete offert et que l'on appelle la vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire