Avril 2011, Edimbourg

mardi 1 décembre 2009

Et la peur?

Aujourd'hui, je me disais que finalement, le sentiment de solitude était peut-être aussi le reflet de mes propres peurs. Peut-être que c'est le cas pour l'homme en général.
La peur est un drôle de sentiment.
Ce dont on a peur, c'est souvent ce dont on a aussi envie.
Je ne sais plus où je lisais ça, mais j'ai lu que si on faisait une liste des choses qui nous font le plus peur et les choses dont on a le plus envie, on s'apercevrait que les listes sont bien similaires.....

Oui, je crois que j'ai peur. Peur de ne pas réaliser ou de ne pas vivre mes plus profondes envies.
Mais lorsque la peur est trop grande, quand je la regarde trop, j'en oublie que je vis dans le présent.
Et puis, en cherchant sur internet, je suis tombée sur cette phrase:
"La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur." Baruch Spinoza

Vivre avec ses peurs, et espérer....
Je prends!

1 commentaire:

  1. oui, ma chère manu !!! vivre avec ses peurs, ses envies, ses rêves, ses bonheurs, ses malheurs, ses amis, sa famille !!!!!
    quel programme !!!
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer