Avril 2011, Edimbourg

lundi 7 décembre 2009

Mais qu'est-ce qu'il dit dans ses chansons?

Dimanche culturel. Pour ça, ça vaut bien un petit tour dans l'autre capitale. Celle de la côte ouest. Allez, zou, direction Glasgow! On a eu de la chance, il pleuvait même pas! (oui, à Glasgow, il pleut bien plus qu'à Edimbourg...).
On a fait la fête à mes yeux, à la galerie d'art contemporain. Et puis, aux oreilles, aussi, le soir. Vous avez dit concert? Ok je viens. Cette fois, c'était Steve Earle. Un américain, du Texas. Il en avait bien l'allure, le bonhomme! La soixantaine, une p'tite barbe grisonnante, une bedaine qui en dit long sur l'amour de la bière, une chemise à carreaux de chasseur.... Un bonhomme, mine de rien.

Une présence. Sa guitare, sa voix. C'est tout. Juste ça pour emplir la salle de musique, avec un arrière-son de révolte, au goût engagé. J'étais là, au milieu de ces mots qui dansaient, virevoltaient tout autour, sans jamais se poser, qui changeaient de couleurs pour rester hors de ma portée. C'est dommage, j'avais comme une âme révolutionnaire ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire