Avril 2011, Edimbourg

vendredi 8 janvier 2010

Re-passer par le parc.

Et ce soir, je suis repassée par ce parc.
Plus tout à fait blanc, plutôt grisé par l’obscurité de la nuit.
Et là, plus personne, plus d’âmes qui vivent.
Juste moi et le bruit de mes pas sur la neige déjà tassée par d’autres, avant.
Et puis ce spectacle éblouissant des étoiles brillant dans le ciel, de milles couleurs, pour de vrai.
Je me suis souvenue d’une phrase que j’avais laissée ici: “il faut se souvenir que c'est seulement quand les ténèbres nous entourent qu'on aperçoit les étoiles”.
Et j’ai senti toute la puissance de cette phrase.
Si seulement il faisait moins froid…..

3 commentaires:

  1. ... Et Khalil Gibran pourrait ajouter : "En tout homme résident deux êtres: l'un éveillé dans les ténèbres, l'autre assoupi dans la lumière."
    Des baisers.

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo que tu parles de Khalil Gibran.
    J'ai commandé son oeuvre complète...

    RépondreSupprimer
  3. Ravie, ma petite Manue, de te retrouver sur ton blog après cette coupure-vacances!

    RépondreSupprimer