Avril 2011, Edimbourg

jeudi 7 janvier 2010

"Pause".

C'est comme si le temps s'était arrêté.
Pause dans la bobine du film.
Pause pour poser les bagages, au moins un temps.
Pause pour profiter de la chaleur du feu de cheminée.
Pause pour regarder les flammes danser, derrière la vitre noircie par la suie.
Pause pour parler, rire, pleurer un peu, voir les yeux et regarder dedans.
Pause pour manger une raclette, des raclettes, et aimer ca...
Pause pour se délester, d'un bout, au moins.

Et puis, re-partir, a nouveau, mon lourd sac sur le dos, avec "ma maison" sur le dos.
Et puis, re-venir dans la nuit d'Ecosse, mais entouré de blanc, pour quand même être chaleureux.

Et puis, re-pause. Pas de ma faute, c'est la grippe de mon cousin!
Avant de refaire "play"....

4 commentaires:

  1. Le temps pour moi aussi s'est arrêté le soir ou tu es venue,
    Bien que les plats dans les grands n'étaient pas au menu,
    Nous avons comme à chaque fois profité de cet instant,
    Vu qu'avec ton sac à dos tu avais du mal à aller de l'avant,
    Pour tu gardes un souvenir de ce super trip,
    Je me suis dit que le mieux serait de te filer ma grip !
    Merzhin

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que mon cousin était poète
    Qu'il avait de jolis mots dans la tête.
    Je le vois désormais comme maître de la rime,
    Ou sans doute aussi comme roi de la frime.

    Je souhaite à ma soeur un prompt rétablissement
    A mon cousin, j'offre de forts applaudissements

    RépondreSupprimer
  3. j'arrive un peu tard pour ajouter une rime,
    la barre est si haute, je n'atteins pas sa cîme,
    je reste donc ici-bas à lire ces doux mots heureux
    et avoue que des larmes sortent de mes yeux!!!
    Bien à vous tous
    Cécé

    RépondreSupprimer