Avril 2011, Edimbourg

mardi 19 avril 2011

Gabriel Orozco, mais c'est bien sûr!

Londres et ses musées....
C'est ca que je n'avais jamais fait à Londres, et qui pourtant...

Je n'ai réussi à en faire que deux en un week-end. Et encore, seulement un étage à chaque... 
Le fameux et l'immense V&A (Victoria and Albert Museum). Immense... impressionnant.. fantastique... où les cultures des différentes grandes régions de ce monde se cotoîent, si proches. On a l'impression de voyager en passant d'une pièce à l'autre...
Et le Tate Modern. Le fameux. Où, pour cette fois, était présenté Gabriel Orozco.
L'auteur de cette grande sculpture d'un coeur modelé avec ses propres mains... (c'est tellement vrai dans la vie)
et ses photos si... inattendues!
Et ses compositions de cercles qui s'entremelent avec d'autres et forment des demis-cercles...
Et ces scultpures complètement loufoques faites à partir de ces objets qui nous entourent.




Ah, l'art! C'est maintenant que je me demande réellement pourquoi ça nous fait tellement de bien?! c'est maintenant que je me plongerais bien dans la question fameuse au lycée "l'art est-il utile?".....

1 commentaire:

  1. vas-y
    vas-y
    plonge dans cette fameuse question, mais la question n'est-elle pas inutile ?
    Comme quand je me demande "l'oxygène est-il utile ?"...
    La magie du geste qui fait le coeur
    celle qui forme avec des ronds des carrés
    Ces intuitions sont nécessaires

    Merci du partage

    RépondreSupprimer