Avril 2011, Edimbourg

dimanche 8 novembre 2009

Dans le bus.

Hier soir, je suis allée à un concert. Indie-pop-rock, un truc un peu inclassifiable. J'aurai plutôt appelé ça une performance que musique mais bon, ça reste une question de sémantique tout ça.
C'était plutôt un groupe connu apparemment (car bien sûr, je ne connaissais pas. Il est plutôt rare que je connaisse les groupes qui jouent ici... Faut dire, il est assez difficile d'imaginer les Têtes Raides programmer en Ecosse! Mais tout ça, c'est encore autre chose....) et les gros groupes, ils jouent à Glasgow, pas à Edimbourg. Alors, on est allées à Glasgow. Par bus.
Et il faut que je raconte quelque chose, juste une scène de vie.
Le bus, à l'aller, était plein à craquer. Il a fallu combler les sièges disponibles, optimiser. Dans les dernières personnes à monter, il y avait cette "petite vieille" qui a trouvé place juste le siège devant le mien qui, durant le trajet, a fait connaissance avec son voisin, de l'autre coté du couloir. Imaginez la scène: une dame, avec la peau fripée, en train de converser avec un jeune homme, un peu "grunge", bière à la main. C'etait comme irréel. On aurait pu croire que le jeune homme était celui qui parlait mais que nenni, car la mamie, elle avait pas la langue dans sa poche, loin de là! Et, à un moment du trajet, j'ai entendu le jeune homme, rire, franchement, des histoires de la petite mamie. J'aurais eu envie de prendre en photo cet instant, cette image. Y'avait une beauté dans cet échange, une telle simplicité, une telle humanité. Peut-on vraiment parler de conflit inter-générationnel quand on voit cela?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire