Avril 2011, Edimbourg

mardi 24 novembre 2009

Les bienfaits d'être sientifique...

Je n'aurai jamais cru que je dirai un jour qu'être scientifique est utile dans la vie de tous les jours... Et pourtant....

Le travail d'un scientifique consiste émettre une hypothèse en fonction de ce qui est connu sur un sujet particulier, identifier les paramètres impliqués, concevoir des expériences pour déterminer le rôle de chacun de ces paramètres indépendamment pour pouvoir conclure.
Pfiou....

Sans vraiment m'en rendre compte, j'ai complètement appliqué ce processus face à mon internet récalcitrant.
Formuler le problème.
Émettre l'hypothèse et identifier les paramètres.
Déterminer leur rôle dans le problème.
Pour finalement conclure qu'il fallait juste mettre à jour le système windows xp pour récupérer internet....

Tout ça pour ça???? ben dis donc......!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire