Avril 2011, Edimbourg

lundi 26 octobre 2009

Alors c'est bientot l'hiver?

Ces derniers jours, j'avais envie de raconter mon arbre... l'arbre que je vois de la salle ou je déjeune, l'arbre que je vois tous les matins sur la dernière cote de mon trajet quotidien.
Cet arbre, dressé, là. Vêtu de ses plus beaux habits, tout en couleurs. Un prince.

Et puis, ce matin, après un week-end automnal à la campagne, je reprends mon chemin quotidien.
Et je découvre que cet arbre, mon arbre, a perdu de ses couleurs. Et quelques feuilles aussi....
Oui, on a changé d'heure, les arbres perdent leur feuilles....
Bientôt, il fera plus froid. Bientôt, la lune sera la reine du ciel. Bientôt, ce sera l'hiver.....

1 commentaire:

  1. La neige est deja sur les sommets de Belledone. Et sur les pentes, les couleurs d'automne sont encore les maitresses.

    RépondreSupprimer