Avril 2011, Edimbourg

mardi 13 octobre 2009

Dans mon monde à moi...

J'y verrais bien plein de mains qui se rejoignent.
J'y verrais bien plein de sourires, accueillants.
J'y verrais bien plein de yeux rêveurs.
C'est le monde que j'essaie de me faire, au fond, dans moi.
C'est celui que je choisis de voir. Pour pouvoir l'aimer, profondément.

Malgré tout, des fois, mes yeux regardent ailleurs.
Et alors, il ont vu un prix Nobel de la Paix. Absurde.
Le prix Nobel? Lebon?...
Non, décidément, mon monde à moi, c'est plus doux.... je vais y rester. En plus, vous y êtes sûrement!

2 commentaires:

  1. Tu as raison de choisir de voir ce monde d'Amour.
    Il rejoint celui où j'aimerais être. Heureusement c'est encore le voeu de beaucoup. Hier, j'ai eu la chance , avec d'autres d'entendre un homme d'Eglise nous redonner le vrai sens de Solidarité , fraternité.
    Tout n'est pas perdu . Un peu d'utopie fait vivre.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un peu d'utopie! Et même, soyons fou: beaucoup!
    Ca fait vivre. Et aimer ça! Au plus profond.
    Que de belles choses tu nous fait partager là...

    RépondreSupprimer