Avril 2011, Edimbourg

vendredi 9 octobre 2009

Et pourquoi pas ce soir?

La spontanéité. C'est un mot. Simple. Qui ne paie pas de mine. Et pourtant...
Ce soir, je n'avais pas prévu d'écrire ça. Parce que je n'avais pas prévu la soirée de cette façon-là... Je m'imaginais devant l'ordinateur en train d'essayer photoshop ou alors, au téléphone, parler avec les miens. Et puis, en quittant le travail, une amie est venue me voir, m'a demandé ce que je faisais ce soir. J'ai cru percevoir dans ses yeux une envie de partager, juste d'être avec quelqu'un le temps d'une soirée, de discuter, d'échanger. Je devais en avoir moi aussi envie. Certes, ce n'était pas prévu mais des plans, c'est fait pour être ajustés, non? Alors, je me suis dit: et pourquoi pas ce soir? Oui, et pourquoi pas ce soir....
Résultat: on a préparé un bon petit plat végétarien, on a téléphoné à un ami mutuel, et nous, on a discuté, de choses, et d'autres, et de rien... La vie, quoi! Et comme c'est agréable et mélodieux.... Vous l'entendez la musique, là, juste là?????...

2 commentaires:

  1. oui j'entends bien!! la spontanéité, je pense que c'est une chose précieuse, qu'il faut savoir garder, utiliser, et encore user tout au long de sa vie... Et tu as bien fait d'être spontannée on dirait ;)

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, ou que tu sois, tu es Emmanuelle...

    RépondreSupprimer