Avril 2011, Edimbourg

lundi 5 octobre 2009

L'art de la cuisine

J'aime ça. Le petit plat qui paie pas de mine mais qui est un petit régal en bouche, qui éveille les papilles gustatives. Une explosion de saveurs à l'intérieur. C'est bon....
La cuisine, c'est tout un art. Il faut avoir la bonne intuition du petit ingrédient à rajouter pour faire d'un bon plat un petit régal. Alors, quand tu ne connais pas, tu suis les recettes...
Ce soir, j'ai essayé. Kofkas, ca s'apelle. Bien, avec ça...Alors, il faut couper les légumes en petits bouts. Hop, les fait revenir et puis, les faire mijoter avec de l'eau, des lentilles, un peu de curry et de la purée de tomates. Avec cela, des miettes de pain, quelques pincées de noix de cajou écrasées, et de l'oeuf pour lier le tout... On en fait finalement des boules, que l'on fait cuire au four.
Quand c'est prêt et que l'on sort la fournée, l'odeur envahit toute la maisonnée.Mmmmm....
Mais, c'est con, parce que j'arrive pas à les décoller les petits pâtés. J'aurai pas dû choisir le papier de cuisson, c'était pas le bon...

Bah, comme le dit mon cher Tonio, c'est l'école de la vie....!

1 commentaire: