Avril 2011, Edimbourg

mardi 6 octobre 2009

La petite douceur...

Une dure journée... Longue, et bien de trop remplie!!!!
Au moment tant attendu d'éteindre l'ordinateur, éteindre la lumière du bureau, une fatigue se fait sentir. On se sent plus lourd, moins alerte pour prendre le vélo et rentrer chez soi... Mais on est malgré tout tellement heureux et soulagé d'arrêter, d'avoir fini, d'aller enfin "reposer son âme" comme dirait mon sage africain préféré..

Arrivée devant la porte.. on range le vélo, on monte les escaliers... et puis, il faut maintenant préparer l'encas du soir. Je vous jure, on dirait un zombie!
Et puis, là, les yeux se réveillent... Le cerveau suit... Car, là, posée sur le bord de plan de la cuisine, sage, gît une bouteille de vin déjà entamée! Et les yeux ont compris, ont déjà transmis l'info, là-haut!!!! Et d'un coup, le zombie est réveillé. Alors, quelqu'un veut trinquer avec moi?

5 commentaires:

  1. oui, j'arrive, trinquer un coup, je prends l'avion, débarque de l'aéroport, traverse le centre, sous la pluie, les pavés mouillés, grimpe l'escalier de pierre et zou, une rasade de vin ... à choisir, je prendrais plutôt une bière !!!!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi, j'arrive,... avec des crêpes, si tu veux, même !

    RépondreSupprimer
  3. mmmm.... des crêpes de Cécile (ca va devenir légendaire!) et de la bière anglaise pour le frangin... mmmm...

    j'aimerai bien dire: chiche!

    RépondreSupprimer
  4. mmm même pas cap! pourtant... Moi j'hésite mais s'il y a des crêpes je prendrais bien un peu de cidre (de poire que tu avais ramené à Lyon une fois)....
    Mmmmm !!

    RépondreSupprimer
  5. euh moi aussi j'arrive mais je suis bien en retard!!!!

    RépondreSupprimer