Avril 2011, Edimbourg

jeudi 29 octobre 2009

Mais pas encore....

Oui, bientôt, ce sera l'hiver. Bientôt mais pas encore.
Alors, je vais quand même raconter. L'automne en Ecosse. Ces couleurs. Ses couleurs.
Des joyaux. Un bijou. Un petit bonheur....

Je suis allée dans la campagne écossaise le week-end dernier, pour mieux découvrir ce que l'automne peut offrir.
Je ne m'attendais pas à cela, à cet étal de richesses, à cet offrande de merveilles. Moi qui suis allée au Canada en automne, je ne savais pas que tout près, on pouvait aussi voir cela... Des tapis de feuilles dorées, des épis ambré et grenat, et des perles rubis dans les arbres.
Un cocktail de chaudes couleurs. Qui tient tête au ciel gris. Et à la pluie. Et qui vient à l'intérieur, qui s'immisce et qui réchauffe.
C'est une peinture, comme un Renoir. Majestueux.
Oui, je vous le conseille. Vraiment.

 
Et puis, il fait encore doux, ici. Il ne fait pas encore froid. Donc, oui, c'est toujours l'automne et j'aime ça.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire