Avril 2011, Edimbourg

samedi 17 octobre 2009

Je me promenais et...

Et puis, au hasard, je suis tombée sur cette affiche, collée sur une porte de librairie. Ben Taylor, en concert, au Cabaret Voltaire le 17 octobre. Je ne sais pas exactement dire pourquoi mais j'étais attirée par cette affiche. Etait-ce la chaleur qui se dégageait ses yeux? Etait-ce cette zénitude qui se dégageait de son corps? Etait-ce tout simplement cette invitation à une parenthèse que promettait la photo?
Ce soir, j'ai décidé d'aller là-bas, en solitaire, aller au concert d'un artiste que je ne connaissais pas.

Je suis donc descendue dans la salle de concert. Oui, c'est au sous-sol, c'est fréquent ici, à Edimbourg, des salles cachées en-dessous. Comme s'il y avait une autre ville, en dessous. La salle ressemble à une grotte, comme si elle avait été fraîchement creusée pour l'occasion, mais proprement, hein! Tout est en pierres, autour, au-dessus. Un éclairage tamisé, par quelques spots mais pas trop. Ca crée une ambiance intimiste tout ça. On se ferait bien un pique-nique si on n'était pas là pour un concert...
Ce soir, les ondes étaient acoustiques. Guitares sèches et voix. Pur. Un régal harmonieux. Une musique. Des musiques. Qui remplissent. Qui te rentrent dedans sans que tu t'en rendes compte. Qui te font danser sans rien te demander. Ca parle d'amitiés, de soeurs, de souffrances un peu mais surtout de légèretés, d'émotions. Et puis, ça parle beaucoup d'amour.

Et moi, dans tout ça, au milieu, à danser doucement, et à aimer....
Belle découverte, au hasard...

2 commentaires:

  1. Que c'est beau de se laisser pénétrer par l'imprévu!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais.... ça parlait de soeur ton concert???? ça tombe bien.... la voilà la tienne qui te laisse enfin son premier commentaire rempli d'amour aussi!!!!

    RépondreSupprimer