Avril 2011, Edimbourg

jeudi 15 octobre 2009

On continue avec l'utopie, alors?

Dans un bouquin. Le style que l'on appelle "livre de gare". Ceux faciles à lire.
Dans ce bouquin il y avait ce passage:
"En passant devant mon arche tu m'as souri. Un peu plus tard, cet homme qui vient souvent déjeuné par ici est passé en voiture, il m'a regardé avec son éternel air bougon. Nos regards se sont croisés, je lui ai confié ton sourire, et quand il est reparti, je l'ai vu, il le portait sur ses lèvre. Alors, avec un peu d'espoir, il l'aura transmis à celui ou celle qu'il allait voir. Tu réalises maintenant ce que tu as fait? Tu as inventé une sorte de vaccin contre l'instant de mal-être. Si tout le monde faisait cela, rien qu'une fois par jour, donner juste un sourire, imagines-tu l'incroyable contagion de bonheur qui filerait sur la terre?"
Marc Levy, Sept jours pour une éternité...

Bien sûr que c'est utopiste...Bien sûr...  
Mais si c'est le risque est de répandre la pandémie du sourire, alors, ça vaut le coup...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire