Avril 2011, Edimbourg

jeudi 8 octobre 2009

L'homme araignée...

Boire du vin, c'est bien joli mais bon, faudrait pas en abuser... Alors après le réconfort, l'effort!
Ce soir, je suis allée à l'escalade. Puisque ça y est, je suis membre! Ca veut dire que je peux assurer sans problème (euh, assurer les autres grimpeurs! parce que assurer tout court, c'est autre chose!) et que personne n'est plus obligé de prendre la responsabilité de ma petite personne, je le fais moi-même!

Alors, il faut voir, à Edimbourg, la salle d'escalade. A l'extérieur, c'est tout simplement... une église! Ca fait une drôle de sensation la première fois que tu entres dans le lieu "sacré".
Et puis, à l'intérieur, c'est un monde parrallèle. Ou du haut, le long des murs, de chaque coin, chaque recoin, des cordes pendent. De partout. Une jungle... Et puis, tout autour, des murs avec des morceaux de toutes les couleurs, des rouges, bleus, jaunes, oranges, des bleus avec des points rouges...
Et puis, ces hommes, ces femmes qui sont accrochés à ces murs.
Un peu félins, lorsqu'ils sautent de prises en prises.
Equilibristes, lorsqu'ils ne tiennent que grâce à une prise ou deux.
Tendus, lorsqu'ils sont bloqués et qu'ils peinent à attraper la prochaine prise. Vu d'en bas, elle n'est pourtant pas si loin.
Elastiques, lorsqu'ils ont trouvé la parade et étirent leur corps pour l'attraper.
Gracieux, lorsqu'en descendant, ils sautillent sur le mur.

J'en reviens. Je ne sais même pas comment j'arrive encore à taper sur ce clavier. J'ai des courbatures... aux mains! Mais, peu importe, c'est décidé, la prochaine fois, je grimperai la bleue aux points rouges...
Mais dites, vous croyez que je peux quand même boire du vin? "Après l'effort, le réconfort", c'est bien ce que dit le proverbe, non???!!!!

1 commentaire:

  1. OUIIIIIIIIIII tu as le droit de boire du vin.... comme tu as le droit de manger un bon fromage, de boire un thé chaud, de savourer un bon croissant chaud....
    Qu'on se le dise!!!!

    RépondreSupprimer